Jeu n°134 | labyrinthe

2 à 4 joueurs 20 minutes 7 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 9
Année d'édition : 0
Editeur(s) : ravencburger
Auteur(s) : max j.kobbert
Illustrateur(s) : joachim krause
Pitch : casse tête, raisonnement, logique, parcours

labyrinthe, chauve-souris,fantomes, tresors

Avoir récupéré le plus de cartes-objets à la fin du jeu.
La partie centrale du labyrinthe coulisse (voir animation ci-dessous), de telle sorte que des couloirs se créent ou se murent. Le sol du labyrinthe est illustré de divers objets d'ambiance moyennageuse et fantastique: clé, fantôme, grenouille, etc. Ces mêmes objets sont aussi représentés sur les cartes.
Chaque joueur dispose d'un pion qui est posé dans un coin du château au début de la partie. Chacun son tour va tirer une carte illustrée et tenter de déplacer son pion sur le même dessin sur le sol du labyrinthe. Avant de déplacer le pion, le joueur peut faire pivoter la partie centrale du labyrinthe pour s'ouvrir le chemin. Si, suite à ce mouvement, son pion atteint la case représentant le même dessin que la carte tirée, le joueur prend la carte.
Quand il n'y a plus de cartes à tirer le jeu prend fin. Le vainqueur est celui qui a obtenu le plus de cartes.